Gérard CABIRON, Des cours de cuisine pour le particulier

0
511
Concept_Cuisine_26_GuilhemCANAL01

Dès le mois de janvier, Gérard Cabiron révélera ses secrets sucrés en exclusivité lors de cours de pâtisserie réservés aux particuliers.

Découverte GERARD CABIRON

« Cela fait longtemps qu’on me le demande. Je le fais déjà à la FABIC en plus des formations que je dispense aux professionnels. Mais j’avais envie d’un endroit chaleureux qui soit proche de mon laboratoire de production », explique le chef.
Dès le début de l’année, le meilleur ouvrier de France 2007 dans la catégorie « desserts glacés », secondé par son chef pâtissier Julien Vales, proposera donc de participer à des cours de cuisine en petit comité – de quatre à huit personnes maximum –, à raison d’une session par semaine dans un espace dédié aménagé pour l’occasion.

« L’idée consiste à proposer aux particuliers des cours dans une ambiance chaleureuse, comme à la maison. Avec un plan de travail et des équipements comme on en trouve dans toutes les cuisines privées. Mais surtout des recettes qui soient réalisables à la maison, en famille ou entre amis, avec des ustensiles et des ingrédients que tout le monde est susceptible d’avoir » insiste-t-il.

Découverte GERARD CABIRON

Découverte GERARD CABIRON

À chacune des dates, une thématique particulière sera proposée. « Il y aura des thématiques fortes comme le macaron. D’autres plus traditionnelles mais exécutées de façon classique ou plus moderne en fonction des niveaux, précise-t-il. Les formations sucrées seront complétées par une proposition salée orchestrée par Bruno Roche, un chef ami de longue date. » Comptez entre 80 et 120 euros par personne pour deux à quatre heures de cours pour repartir avec les astuces du chef, indispensables à la réussite de vos recettes à la maison. Ces leçons particulières seront disponibles à la réservation au trimestre dès le début du mois de janvier sur un site dédié. Restez connecté !