Le lieu rêvé des amateurs de vins
C’est l’histoire d’une bretonne … Katy est bretonne, morlaisienne plus précisément (Finistère). Après plusieurs années dans le Sancerrois, elle ouvre avec son mari une maison d’hôtes dans une grande et ancienne maison de maître (protestante) à Sauve dans le Gard. Les clients étaient demandeurs de vins régionaux sans forcément exiger de grandes appellations.
Passionnée par le vin, Katy rencontre des vignerons et vigneronnes de la région et se lance en ouvrant un petit caveau (« Les caves de la Traversière ») sans formation particulière, mis à part un palais averti.
En 2008, le couple investit un joli local dont ils sont propriétaires rue Aristide Briand à Palavas-les-Flots et ouvre la Cave du même nom…
Le nombre de références augmente, toujours en privilégiant les vins de récoltants.
Les rayons proposent également de l’épicerie choisie.
En mai 2016, changement de rives, la Cave prend ses aises sur 200 m2 dans l’Hôtel des Coquilles, rive droite, face à la mer. Le local, bien fatigué, est relooké en lui gardant l’esprit vintage des années 50/60. Plus de place dit plus de vins, plus d’épicerie et plus de spiritueux sélectionnés par Mathieu.
Ici, pas de folklore, on goûte, on aime ou on n’aime pas… Si on est bien, on peut passer la soirée au bar à vins et si on est très très bien, on peut même y passer la nuit ! Il y a 10 chambres toutes neuves à l’étage…
Katy Romieu
La Cave d’Aristide
48 rue Melgueil
34250 Palavas-les-Flots
04 67 47 17 93