Richard JUSTE : Chef du restaurant « Mahé »
Richard JUSTE est né à Montpellier le 12 septembre 1970. Il entre à l’école hôtelière de Béziers en 1986. Une fois son BEP en poche, il passe 2 ans à Nîmes au lycée hôtelier “L’Étincelle” pour obtenir son Bac professionnel.
Il réalise ses stages auprès de chefs régionaux : “L’Ambassade” à Béziers, “Le Chandelier” à Montpellier, premier poste comme chef de partie à “La Réserve Rimbaud” avec le chef Jean Tarrit…
De 1993 à 2010, il seconde Michel Alexandre (restaurant “L’Amirauté
Alexandre” à la Grande Motte), dix-sept années de partage, d’évolution et de
fidélité.
À 40 ans, il décide de voler de ses propres ailes, c’est l’ouverture de “L’Idée Saveurs”, avec sa compagne Sabrina Delcros. Une table confidentielle de 22 couverts, située quartier Saint-Roch dans le centre historique, conduite par le tandem pendant 7 ans.
Restaurant « Mahé »
En 2019, c’est le début d’une nouvelle aventure avec l’ouverture de “Mahé”, avenue de la Pompignane. Un bel établissement à l’ambiance feutrée, qui accueille 50 couverts à l’intérieur et 45 à l’extérieur, un joli jardin et un salon privé adapté aux repas d’affaires et aux évènements privés.
Mahé, c’est avant tout une carte de saison, une cuisine goûteuse, bien ficelée et précise dans ses assemblages. Une cuisine qui régale autant les papilles que les yeux avec un excellent rapport qualité-prix. Mais c’est également un service simple, avenant et plein de charme à l’image de Sabrina.
581, Avenue de la Pompignane – MONTPELLIER
T. 04 67 20 25 26
www.mahe-restaurant.fr
Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal