Éric CELLIER

Éric CELLIER : Chef du restaurant L’Arbre

Portrait du Chef Eric Cellier, Chef de l'établissement gastronomique L'Arbre à Montpellier.
Portrait du Chef Eric Cellier, Chef de l’établissement gastronomique L’Arbre à Montpellier.

Éric CELLIER est né le 11 avril 1968 à Alès, il a grandi à Altier, petite commune des Cévennes à proximité de Villefort. Ses parents tenaient le restaurant du village, qui est à l’origine de sa vocation.

En 1986, il obtient son CAP Cuisine à l’école hôtelière de Saint-Chély-d’Apcher. Il se perfectionne auprès de chefs de renom, de Michel Gomy à Patrick Pagès en passant par Claude Giraud ou encore Michel Rochedy. En 1991, il s’associe à Pierre Morel et ouvre la Maison de la Lozère, une table de référence à Montpellier où le chef livre une cuisine délicate et personnelle, aussi épurée que complexe.

En 2019, il s’associe cette fois avec le Chef Charles Fontès et son frère François, pour donner vie à “L’Arbre”, un établissement situé dans l’iconique “Arbre Blanc” à Montpellier. Une très belle adresse où l’union de leurs talents s’exprime pleinement.

 


Restaurant “L’Arbre”

Restaurant "L'Arbre" de "L'Arbre Blanc" à Montpellier.
Restaurant « L’Arbre » de « L’Arbre Blanc » à Montpellier.

Résultat ? Une carte inscrite dans le patrimoine culinaire français qui sublime les produits de notre région : l’Occitanie. Une cuisine bourgeoise modernisée, concentrée dans les goûts et qui revient parée de nouvelles vertus : conviviale, équilibrée, familiale et accessible.

Au 17e étage, le bar sur le toit-terrasse offre une vue spectaculaire qui embrasse la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes. On y déguste des tapas soignées dans une ambiance décontractée, accompagnées de vins régionaux et de cocktails singuliers. En somme, une expérience inoubliable.

Restaurant « L’Arbre »
10, parvis Oscar Niemeyer – MONTPELLIER
T. 04 34 76 96 96
www.larbre-restaurant.fr

Chefs d'Oc, magazine épicurien, numéro 26, printemps 2023Chefs d'Oc, magazine épicurien, numéro 26, printemps 2023

 

Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal