Guillaume DESPONT : Chef du traiteur “La Maison Bacchus”
Membre de l’Association Chefs d’Oc, le Normand, Montpelliérain d’adoption, puise son inspiration dans le terroir. Son CAP en poche, il s’exerce dans de grands restaurants à travers la France.
Il apprend le travail des produits de la mer en Normandie, les plats canailles ainsi que la boucherie-charcuterie à Paris, les produits de chasse dans les Ardennes, les plats méditerranéens auprès de mères de patrons pêcheurs en Camargue. Il travaille entre autres pour Pierre Cardin et le groupe Maxim’s.
Il tiendra plusieurs établissements à Montpellier, avant d’ouvrir le Bistrot de Bacchus en 2012, une aventure heureuse qui ravira nos papilles pendant près de huit ans. Son expérience ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi depuis plus de vingt ans consultant en restauration. À cinquante ans, le chef renoue finalement avec ses premières amours et son métier de traiteur. Avec la création de Maison Bacchus, le chef Despont propose une diversité de recettes disponibles via une boutique en ligne, en click and collect ou en livraison, répondant ainsi aux besoins des professionnels comme des particuliers. Ses créations, initialement disponibles chez Carrefour Lattes, ont vu leur popularité rapidement étendue.
Traiteur “La Maison Bacchus”
Elles sont désormais disponibles dans une multitude de points de vente, incluant non seulement Carrefour mais également Super U, Intermarché, et Franprix ainsi que dans divers restaurants et bars à vins.
Ces créations gastronomiques sont proposées en marque blanche ou sous la marque Maison Bacchus, s’adaptant ainsi aux besoins spécifiques des professionnels. Les pâtés en croûte de Maison Bacchus, disponibles en versions viande, poisson ou légumes, continuent de ravir les gourmets avec une variété de goûts et de tailles, tout comme ses verrines, confirmant la réputation de Guillaume Despont comme un chef de renom dans l’univers
culinaire d’aujourd’hui.
8 rue Marioge – MONTPELLIER
T. 09 50 08 00 54 – contact@maison-bacchus.com
www.maison-bacchus.com
Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal