Communiquer dans un magazine gastronomique et épicurien premium permet à une marque de s’associer à un univers de raffinement, de plaisir et d’excellence. Ce type de support touche un public passionné, curieux et à fort pouvoir d’achat, sensible à la qualité et à l’art de vivre.
La richesse des contenus, la mise en page soignée et les visuels gourmands renforcent l’impact du message. La marque gagne en notoriété, en légitimité et en désirabilité, tout en cultivant une image d’authenticité et de savoir-faire. Ce contexte éditorial valorisant crée une expérience sensorielle et émotionnelle, propice à une connexion forte avec le lecteur.
Créé en 2016, le magazine Chefs d’Oc porte haut et fort les valeurs de l’association sur tout le territoire. Le contenu est exclusif, créé par une rédactrice et un photographe professionnels.
LE MAGAZINE :
- Présente et valorise le travail d’excellence de ses membres, et les actualités de l’association.
- Accueille en interview les personnalités locales des mondes économique, sportif, artistique, de la gestion du territoire…
- Met en valeur le patrimoine matériel et immatériel.
- Met en avant lors de reportages des producteurs de qualité et des vignerons de la région.
- Offre des recettes exclusives et des astuces de chefs à ses lecteurs.
- Propose des escapades épicuriennes dans d’autres régions de France.
- Réalise des portraits d’entrepreneurs, inspirés et engageants.
UNE CIBLE TENDANCE
Le magazine Chefs d’Oc incarne une vision d’excellence de son univers, il touche bien sûr les clients des restaurants des Chefs, mais pas uniquement.
Véritable magazine offrant un contenu remarquable et une qualité de réalisation et d’impression salués par tous, il entre dans les foyers et trouve sa place à la table de ses milliers de lectrices et lecteurs.
Il est le seul magazine premium lifestyle et gastronomie de notre région, accessible pour les annonceurs de toute catégorie et valorisant les marques qui l’accompagnent.
L’ECOSYSTEME :
Magazine : 7.000 exemplaires par numéros, 4 parutions par an
Évènements : 4 par an, réunissant entre 150 & 250 leaders locaux
Site web : reprend l’ensemble des articles du magazine et bien plus encore !
Newsletter : 500 abonnés avec un taux d’ouverture de plus de 50%
LinkedIn : Plus de 2 300 abonnés
Instagram : Plus de 1 700 abonnés, record de vues à 7 000
Facebook : 2 600 followers
LE MAGAZINE EN CHIFFRES :
- 4 NUMÉROS par an (Printemps / Été / Automne / Hiver)
- 20 X 27 CM : le format du magazine
- 7 000 EXEMPLAIRES par numéro, soit 28 000 EXEMPLAIRES ANNUELS
- 4 ÉVÈNEMENTS DE LANCEMENT par an dans des lieux prestigieux
- 120 PAGES environ
- 150 À 250 LEADERS locaux présents aux soirées
- 10e ANNÉE d’existence
- 100 % DE CONTENU EXCLUSIF
- 100 % MADE IN MONTPELLIER
LA DIFFUSION : + de 100 points de dépôt sélectionnés sur Montpellier et sa région : restaurants, concessionnaires auto, hôtels haut de gamme, golfs, magasins de meubles, offices de tourisme, thalassos, collectivités…
LE SITE WEB : rassemble l’ensemble des articles du magazine et bien plus encore : le formulaire d’abonnement, le lien vers la liste des restaurants des Chefs membres de l’association, tous les numéros du magazine en ligne depuis sa création, la liste des points de dépôt…
SOCIAL MEDIA : 42 000 vues, 1 400 interactions, 3 745 visiteurs uniques, en moyenne par mois.
DES CRÉATIONS EXCLUSIVEMENT DÉDIÉES AU DIGITAL : Interviews filmées et diffusées sur les réseaux sociaux de personnalités.
Le magazine des Chefs d’Oc est édité et réalisé par INSIGHTCOM, une agence de communication créée en 2014, présente à Montpellier et à Perpignan, qui propose une gamme complète de services pour répondre à vos besoins : stratégie, digital, événementiel, identité graphique, édition, création de contenus.
CONTACT : Jessica DULUC – T. 06 75 20 28 16 – jessica@insightcom.fr
CONTACT ASSOCIATION : Jacques MAZERAND – T. 06 98 18 28 85 – jacques.mazerand@gmail.com