Clément Gély
La cuisine, c’est toute sa vie. Cuisinier, mais aussi pâtissier, le chef Clément Gély défend une gastronomie artisanale aux associations fortes, aux plats texturés et visuels. Natif de Montpellier, c’est ici qu’il grandit. Adolescent, le jeune homme se rêve pizzaïolo.
Il intègre l’école hôtelière de La Colline et réalise son premier stage chez Pierre-Olivier Prouhèze. C’est le déclic. Il fait ses armes en cuisine. Il obtient une mention complémentaire en pâtisserie à Béziers, un métier qu’il affectionne particulièrement.
Clément Gély passera une année en boutique à Poitiers avant de finalement revenir derrière les fourneaux auprès de Romain Salamone à la table bistronomique le Sensation. Quatre années s’écoulent avant qu’il ne prenne un poste de pâtissier au Clos des Oliviers puis de chef de cuisine. Il y restera cinq ans. À 32 ans, ce père de deux enfants décide finalement d’ouvrir sa propre table. C’est avec Pierre-Olivier Prouhèze, avec lequel il est toujours resté en contact, qu’il ouvre sur la rue de la Croix Verte, au nord de la ville, le
VR à Vin en septembre 2021.
Chaque midi, du lundi au vendredi, il y propose une très belle cuisine d’arrivage qui fait la part belle aux produits locaux. Une cuisine “maison” généreuse et artisanale, esthétique et précise.
Le concept ? Un menu déjeuner construit autour de trois entrées, trois plats et trois desserts qui changent chaque semaine, préparés seulement avec des produits “bruts” et de saison. Tout est fabriqué sur place.