Carole SOUBEIRAN : Cheffe du restaurant « Maison Soubeiran » & Traiteur « L’épicerie »
Cheffe autodidacte, Carole s’inspire de ce que lui offre la nature et de la richesse du territoire qui l’entoure, de la Camargue à la Méditerranée, autour d’une cuisine vivante.
Restaurant « Maison Soubeiran »
Après une première affaire à Montpellier, elle renoue avec Lunel, la ville qui a bercé son enfance. C’est ici, au cœur palpitant de la cité, qu’elle déploie son talent dans une demeure du XIXe siècle, nichée à un jet de pierre des halles animées.
Une table confidentielle d’une vingtaine de couverts où Carole livre une cuisine d’instinct et d’instant, une cuisine identitaire entre Camargue et Méditerranée. L’hiver dans la salle à manger au décor très soigné ou l’été sous la tonnelle aux senteurs méditerranéennes, tout incite à se mettre à table. En salle, c’est Benjamin, un ancien disc-jockey et directeur artistique bien connu des Montpelliérains, qui mène la danse.
Le duo, qui assume une table de caractère, ne laisse jamais indifférent. Il y a chez eux une énergie qui bouillonne mais aussi un sens aigu du goût. Le midi, ils proposent un menu “Retour du marché”, le soir et le week-end, une seule et unique suggestion “Le Menu
Découverte” en cinq touches où l’on se laisse guider tout à l’aveugle.
Côté cours Gabriel Péri, on profite de la terrasse de LÉPICERIE pour grignoter en mode “plat du jour” et trinquer autour de breuvages que l’on peut retrouver dans La Chapelle, la cave à vins du restaurant, truffée de pépites et composée en quasi-totalité de vins nature d’ici ou d’ailleurs.
Restaurant « Le Bistrot de Caro »
Carole & Benjamin Soubeiran
129, Cours Gabriel Péri – 34400 LUNEL
T. 04 67 15 14 55
Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal